Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Geo à Hong Kong
Isa & Geo à Hong Kong
Publicité
Newsletter
11 mai 2009

Thailande

Nous sommes donc parties en Thailande du 17 au 21 Avril.

Je vous rappelle vite fait le contexte, il y avait cette semaine là des affrontements à Bangkok entre chemises rouges et l’armée. Les chemises rouges se rebellent contre le gouvernement et il y a eu quelques violents dérapages.

Cependant, ca s’est calmé 2 jours avant notre arrivée.

Nous arrivons donc à Bangkok et là choc thermique. Et oui, plus 15° par rapport à Hong Kong, aux alentours de 40° en tout cas, chaleur étouffante!

On évite tout d’abord les arnaqueurs , puis arrivons à la station “officielle” de taxi. On discute quand même 5 minutes pour que le chauffeur active son compteur et nous voilà en route pour Khaosarn ou Khaosan  Road, comme vous voulez.

DSCN0307

On découvre déjà sur la route les Tuk Tuk (transports incontournables à Hong Kong), même si ca reste une arnaque à touristes, c’est très utilisé quotidiennement par les Thais.

Puis les taxis Fluorescents… et l’architecture des villes, des magasins très … spéciaux.  Dépaysement assure.

IMG_8839 DSCN0370

A savoir que les thailandais ne sont pas pointilleux sur l’orthographe (dans notre alphabet) des noms. Par exemples pour les îles, on écrira “Ko” ou “Koh” …. Le H va et vient sans problème. De ce fait, par moment, c’est difficile de se repérer quand certains noms de temps ne sont pas les mêmes sur le guide et le panneau, il faut être intuitif.

Nous arrivons donc à l’hotel, au Buddy Lodge de Khaosan road. Hotel très sympa et très bien situé. Cette rue est typique de Bangkok, il s’agit d’un des marchés de nuit et une rue très animée le soir.

IMG_8853  DSCN0308 DSCN0309

Nous partons faire la visites des Khlongs en bateau, à savoir que beaucoup de transport s’effectue par la rivière là bas, c’est la Venise Asiatique. Après avoir remontée une partie de cette rivière, nous allons faire une petite ballade à China Town. Il s’agit d’un marché chinois avec les babioles et bijoux à perte de vue.

DSCN0321 DSCN0314 DSCN0336 DSCN0347 DSCN0344

Puis retour à l’hotel pour profiter de la piscine. Sauf qu’au bout de 30 minutes, l’orage a éclaté, et ça n’a rien à voir avec les petites pluies du nord. Mais étant donné la chaleur, c’était plutôt appréciable.

DSCN0379 DSCN0535

Petite ballade dans notre marché de Khoa san road avant un repos bien mérité.

Le lendemain, réveil aux aurores, direction les temples. Les temples de Bangkok sont magnifiques, avec dorures, mosaiques et peintures… Le contraste est très fort entre les rues et habitations sales, assez délabrées et les temples: Luxe !

DSCN0373 DSCN0389

Avant de commencer, on est rapidement stopper car Geo a mis un Bermuda, et qu’il a besoin d’avoir un pantalon. Il peut évidemment en louer un le temps de la visite, regarder comme il est mignon!

DSCN0393

Nous commençons donc par le grand palais.

C'est tout simplement le monument phare de la ville: il marque la fondation de Bangkok en 1782 et servira de résidence au roi jusqu'en 1925.
Avec le temple Wat Phra Kaew qu'il intègre: explosion de toits multicolores, de dorures, de chedi, de prang lancés vers le ciel. Et au milieu, un bot somptueux renfermant la merveille des bouddhas: le bouddha d'émeraude et en jade, le plus vénérée de Thailande.

DSCN0394 DSCN0402 DSCN0425 IMG_8652 DSCN0432

Puis le Wat Pho

Ce temple construit en 1688 est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha. Wat Pho fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. 

DSCN0464 DSCN0469 DSCN0471 DSCN0479

Puis Le Wat Arun (le temple de l'aube). Il est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Son nom complet est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara (on vous laisse le prononcer).Construit durant la période d'Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d'Émeraude (transfere au Wat Phra Kaew) saisi à Vientiane. Il a été presque entièrement reconstruit à partir de 1792 par le roi Rama II, les travaux s'achevant sous Rama III. Son prang (stûpa) s'élève à 82 m.

DSCN0500 DSCN0505 DSCN0509

Et nous avons fini notre ballade par un petit tour au marché, avant de rentrer en Tuk Tuk.

DSCN0519 DSCN0518 DSCN0517 DSCN0525

Vu la chaleur, la piscine pour finir la journée était indispensable. Et ce soir encore l’orage a éclaté!!

Puis on finit notre trip à Bangkok par un petit resto au bord du Fleuve. Resto joli et romantique, à part qu’il distribue de l’anti moustique. Et oui, au bord du fleuve comme ça, il vaut mieux prévenir les piqures…

DSCN0547

Puis le Dimanche , en route pour Koh Samet. On a voulu aller profiter deux jours d’une plage de sable blanc thailandaise avant de revenir dans la Big City de Hong Kong.

Façon roots, on prend le car de Bangkok jusque Ban Phe, puis un bateau qui nous améne sur la plage Vong Duern de Koh Samet. Oui je sais, ca sonne pas très Thai, mais toutes les plages et certains hotels ont plutôt des noms d’origine Néelandais!

DSCN0549 DSCN0552 DSCN0560 DSCN0561

Après 3h de trajet, nous voyons enfin notre plage.

La bateau s’arrête à 50 mêtres de celle ci  car pas assez de fond. Et là, doute absolu, étant donné que les matelots ne parlent pas un mot d’anglais, on ne sait pas trop si on doit sauter dans l’eau avec les nos sacs et nager jusque la rive ou attendre qu’un autre bateau viennent nous chercher… Bref, 15 minutes plus tard, un autre petit bateau ou planche a moteur, je ne sais pas trop comment on appelle ça, est venu nous chercher. A ce moment là , on a l’impression d’être un troupeau de clandestins qui s’évadent mais c’est marrant.

DSCN0570 DSCN0571

On nous jette au bord de l’eau, fallait pas oublier d’enlever chaussures et même pantalon pour le coup, car on est vite mouillé, mais l’eau est transparente, turquoise, le sable blanc!! Bref le Paradis!

DSCN0575 DSCN0574 DSCN0656 DSCN0616

Nous avons donc fait de nos 2 jours là bas, baignades, bronzette, massage Thai, coktails et barbecue sur la plage!!! Rien à dire, à part les photos.

DSCN0578 DSCN0663 DSCN0629 DSCN0590

Niveau ballade, on ne s’est pas aventuré dans la jungle derrière la plage. En fait, Koh samet est un parc naturel protégé, et donc on peut croiser beaucoup d’espèces animales…

J’ai déjà vu sur les rochers autour de la plage, se ballader un iguane, donc on a préféré rester à distance de ça…

Et le Mardi, retour à Bangkok, après quelques péripéthies. Et oui, il faut savoir que dans cette région de la thailande, les thais sont très cool, limite j’menfoutiste un peu. Alors si le bateau part à 12h au lieu de 10h30, on ne peut rien dire, si le bus part devant nos yeux alors que l’on crie de l’arrêter, c’est pareil. Il faut juste rester cool, et avoir des solutions de rescousses.

DSCN0668

En conclusion, nos 5 jours en Thailande sont nos premières petites vacances depuis que nous sommes là, c’était vraiment très sympa, très joli, et très dépaysant. Nous avons adoré.

DSCN0658 DSCN0660

Et la semaine prochaine

BEIJING

!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité