Isa & Geo à Hong Kong
27 avril 2009

News d'avril...

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment qu’on ne vous a pas écrit, mais aujourd’hui, on a beaucoup de nouvelles choses à vous faire voir.

On a eu quelques petites péripéthies depuis fin février, comme la perte de l’appareil photo en allant au concert de Duffy. Du coup, entre fin Février et fin Mars, et bien on a plus de photos.

On a eu également beaucoup de visites depuis début Mars, à commencer par le cousin, puis des copines qui nous ont fait le plaisir de partager des bons moments.

Commençons de suite, alors le DJE (jérôme pour les autres) est arrivé début mars pour 2 jours, après une petite escale à Dubai, il a visité de façon express mais quand même bien visité Hong Kong. Du coup, pas de photos avec lui, car on a perdu l’appareil entre temps et que Geoffroy en plus était en chine. Du coup, DJE , j’ai  besoin que tu nous envois des petites photos.

Puis on a reçu Sara, c’est à ce moment qu’on a récupéré un appareil photo.

Ma petite sara va vivre un an en Australie, alors vous imaginez combien j’étais contente de pouvoir l’avoir 10 jours à l’appart avant son aventure. Hong Kong était son escale, et quelle escale, on a passé d’excellents moments !! C’était vraiment adorable…

Nous lui avons bien évidemment fait visiter HK, ses tours, ses marchés…

DSCN0006       DSCN0034       DSCN0031

Le marché du vieux Wanchai :

Miam Miam !!!!! des serpents, on vous a déjà dit que les Hong Kongais mangeaient de la soupe de serpent.

Et des cous de canards, ça, on ne sait pas trop ce qu’ils en font…

Et des étales de viandes.

DSCN0013      DSCN0014      DSCN0017

Nous sommes allés jouer au PMU hong kongais, comme la plupart des expats font le mercredi soir. Nous sommes donc allés à l’hippodrome de Hong Kong , regarder ces courses de chevaux. Très impressionnant et l’ambiance est surprenante.

DSCN0047 Happy_valley_racecourse__2_ Happy_valley_racecourse__4_ Happy_valley_racecourse__6_

Pendant ce temps là, Geo travaillait en chine…

DSCN0293  DSCN1274 DSCN1279

Sara a fait une grosse partie de ces visites la journée (car on travaillait) avec l’ami d’un ami qui était là en vacance, Thomas, avec qui nous avons passé de très bons moments !

En voici la preuve avec la Ladies Night  de Wanchai, détour inévitable après l’hippodrome.

DSCN0064 Ladies_night__13_

Nous l’avons bien évidemment emmener aussi au ladies Market,  puis du coté de Yau Ma Tei, où nous avons encore pu voir des bêbêtes à vendre : Serpent, Crapaud , hum… qui mange quoi ce soir ??

DSCN0077  DSCN0075 DSCN0090 DSCN0093 DSCN0095

Le Dimanche, nous avons profité du beau temps pour filer sur Lamma Island .  Nous avons tout d’abord déjeuné à notre arrivée, dans l’un de ces restaurant, spécialité de poisson. Mon met préféré , le voilà, des St Jacques gratinés au fromage… un délice.

DSCN0106 DSCN0113 DSCN0103

Puis pour la digestion, une heure de marche sur l’île avec montées et descentes pour rejoindre le nord de l’île, endroit à partir duquel nous prendrons un ferry pour rentrer.

DSCN0117 DSCN0126 DSCN0127 DSCN0132

A la fin de notre ballade, nous avons retrouvé sur la plage au nord de l’île, nos amis, qui avaient préféré l’option bronzette.

Après tout cela, la petite sara est partie commencée son aventure Autralienne, et elle va beaucoup nous manquer. Elle faisait vraiment bien le ménage et la vaisselle, c’était top !!

divers_nous____3_

Le lendemain du départ de Sara, les autres filles sont arrivées pour le week end : Pauline, Julie et Pascale.

IMG_6786 IMG_6793

Nous avons profité qu’elles étaient là pour aller découvrir les nouveaux territoires le 1er jour. Nous voilà donc partis pour Sai Kung, village de pécheur au nord des nouveaux territoires, très apprécié par les expats.

DSCN0134 IMG_6877

Reputé aussi pour ses restaurants, spécialités poissons, nous avons la possibilité de les choisir directement dans les bacs.

Pour certains d’entre eux, il vaut mieux être une famille très nombreuse !

IMG_6872 DSCN0138

Nous déjeunons dans l’un de ces restaurants sur Sai Kung  avant de partir en expédition pour découvrir les plages de Tai Long Wan.

Après 1h30 de marche, nous arrivons sur la plage de Tai Long Wan. Apres quelques temps à profiter de cette plage, il est temps de repartir car encore 2h30 de marche attende…Mais c’est l’abandon des filles. Coup de chance, elles rencontrent des touristes français (du nord même) qui repartent en bateau, nous partageons donc tous ce bateau pour rentrer. Jolie ballade de 45 min avec de magnifiques vues. Mais pas de photos pour le coup, car 14 dans un petit bateau en mer, ca remue et ca arrose.

DSCN0158 IMG_6935 IMG_6962 IMG_6975 IMG_6981 DSCN0193 DSCN0194 DSCN0197

Après cette dure journée, nous avons bien mérité une petite détente à Lan Kwai Fong. Alors petit arrêt dans le Ice Bar, avant de monter à l’Azur, Club au 29 étage, avec vue surprenante sur Hong Kong.

IMG_7024 IMG_7051 IMG_7060

Le lendemain, petit tour par Wanchai, elles veulent aussi voir le marché aux cous de canard… Puis Causeway Bay,

puis direction Stanley le sud de l’île pour quelques emplettes sur le Stanley Market.

DSCN0251 DSCN0250

Retour sur Tsim Sha Tsui pour dinner au vietnamien. Faire tres attention de ne pas prendre trop épicé, n’est ce pas les filles ?

Puis direction Ladies Market by night, les filles veulent faire le shopping à la mode hongkongaise, en nocturne !

On s’arrête sur un impressionnant concours de Rubicub

La preuve en video.. gardez un oeil sur le compteur !!

envoyé par isageohk

Puis recherche de Converses. Après ça, épuisés, nous rentrons.

Le lendemain, les filles sont allées à Lantau Island, et ont profité de leur soirée pour shopper. Geo et moi avons choisi l’option piscine, hamman, et soirée à wanchai avec nos amis en photos ci dessous.

DSCN0282  DSCN0276

Puis les filles ont pris la route pour la Thailande.

Quant à nous, 3 jours de travail et direction Bangkok.