Isa & Geo à Hong Kong
21 janvier 2010

DECEMBRE 2009

Pour notre dernier voyage Asiatique, nous décidons de partir fêter Noel en Thaïlande… plus exactement à Phuket et à Koh Phi Phi.

Départ le 22 décembre pour Phuket. Notre hôtel se situe à Patong qui est l’endroit « populaire » de Phuket. Nous arrivons assez tard donc on se repose pour être en forme le lendemain. Nous louons directement un scooter qui est le moyen de locomotion le plus utilisé et le plus pratique à Phuket. Après un bref entrainement, nous voilà partis pour la plage.

Puis Sara et son ami Helmut, qui étaient sur Bangkok, nous rejoignent pour passer quelques jours avec nous. Nous passons la journée sur Patong.

Le lendemain, nous partons sur une autre plage un peu plus au sud : Karon et Kata Beach où nous déjeunons dans un petit restaurant Thaï.

DSCN2584 DSCN2593

Nous finissons cette journée par un petit tour sur les hauteurs de Phuket afin d’admirer la vue mais aussi le coucher de soleil.

DSCN2612 DSCN2618 DSCN2623 DSCN2639

Comme nous sommes le 24 décembre, nous célébrons cet événement dans un restaurant de Patong ou nous avons eu le droit à un feu d’artifice.

Et nous terminons la soirée sur Bengla street. Pour les connaisseurs, c’est la rue très (peut être un peu trop) branchée de Patong. Des créatures dansent sur les podium ! Entre fille ou garçon, difficile de faire la distinction, ils s’ appellent donc « Ladyboy » !

DSCN2648 DSCN2668 DSCN2683

Le 25 décembre, nous prenons un bateau, direction Koh Phi Phi qui est constitué de deux iles : Phi Phi Don et Phi Phi Li. Les hôtels se situent sur la première. Après avoir passé au moins deux heures à en trouver un disponible, nous voila installés dans un hôtel. Il s’agit de petits bungalows très charmants.

DSCN2696 DSCN2701 DSCN2881 DSCN2882

Apres avoir mangé rapidement, nous louons un bateau pour partir à la découverte de Phi Phi Li. Pour ceux qui ne connaissent pas cette ile, c’est tout simplement là qu’a été tourné le film « La Plage »… paysages de rêve garantis.

DSCN2710 DSCN2712 DSCN2724 DSCN2727

Nous avons pu s’amuser dans des eaux couleur émeraude, nager avec des poissons multicolores… enfin le bateau nous a déposés sur une petite plage.

DSCN2739 DSCN2737 DSCN2752 DSCN2749

Retour à l’hôtel en bateau en ayant de belles images plein la tête… c’était vraiment un très joyeux Noel.

DSCN2806 DSCN2743

Le lendemain, Sara et Helmut reprennent le bateau pour continuer leur aventure Thaïlandaise. Quant a nous, nous continuons notre découverte de l’ile et nous marchons pour aller à Long Beach. Le chemin que nous empruntons est bordé de petites plages ou nous nous arrêtons pour nous rafraichir…

DSCN2823 DSCN2824 DSCN2837 DSCN2851 DSCN2850 DSCN2840

Puis arriver a Long Beach. Nous pouvons admirer au loin l’ile de Phi Phi Li ou nous avons été la veille.

DSCN2856 DSCN2857

Nous profitons du paysage et de ses changements de couleur à la tombée de la nuit avant le diner.

DSCN2859 DSCN2864 DSCN2865 DSCN2869

Dernière matinée à Koh Phi Phi et dernier petit tour avant de reprendre le bateau pour retourner sur Phuket puis de reprendre l’avion pour Hong Kong…