Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Geo à Hong Kong
Isa & Geo à Hong Kong
Publicité
Newsletter
15 octobre 2008

J3

Alor jeudi, au programme de la journée, je vai dire bonjour dans ma boite, geo a 2 entretiens et on va ouvrir notre compte à la banque.

J'arrive donc a tsim sha tsui, ma boite est au 11ème étage. Je rencontre donc tous les gens avec qui je bossais avant, c'est assez rigolo. Tout le monde est très gentil. Ma boss veut m'inviter à déjeuner avec geo le lendemain midi, sympa!

Je pars rejoindre geo dans le quartier de son entretien à Kwun Tong. Avant, c'était un quartier uniquement de boites textiles on ne pouvait pas passer dans le rue en voiture tellement il y avait des portants pleins de vêtements à charger . Cela a changé quand Hong Kong est devenu chinois et non plus une colonie anglaise. Les entrepreneurs ont eu peur du communisme et sont partis, laissant même parfois leur société à l'abandon.

L'entretien de Geo s'est bien passé, il a une proposition. Sauf qu'il est 13h, et il a un autre RDV à 14h. Manger ca on verra plus tard. Nous voila donc en route pour North Point sur central. Sauf que mauvaise indication de route, on se perd. Et de toute façon, le rdv est annulé car le mec est en chine!

North Point: on avait vu un service appartment là. Pas trop cher, tu m'étonnes, quartier populaire à fond. Il faut avoir le coeur bien accroché quand tu passes à côté de tous les étales des viandes bizarres... et oui ils vendents des oreilles de je ne sais quoi et l'odeur est très prenante. Bref, c'est le marché populaire!!

En route pour Admiralty center pour ouvrir notre compte et déjeuner car il est tard. D'ailleurs on a quelques difficultés à trouver un resto ouvert car il ne serve plus assez tôt. On nous propose encore un menu avec thé ou café en mangeant!! pas le droit d'avoir un coca ou de l'eau...

Aujourd'hui, ca marche pour la banque, avec tous les documents qu'on a.

Par contre, si on est payé par notre employeur par chèque ou liquide, on doit laisser 10000HK$ sur le compte.

Heureusement que ca sera par virement! Vu la galère, on ouvre qu'un seul compte. Je vais avoir une carte pour payer, mais pareil, c'est galère. C'est pas une visa ou mastercard, c'est une carte ATM soit, je peu payer que dans certains magasins avec, et aussi il faut faire attention de retirer dans les bons distributeurs pour éviter les commissions.

Voila, cela nous prend du temps. Donc trop tard pour le consulat.

On est fatigué d'avoir couru donc on veut rentrer manger à l'appart, on fera des courses en arrivant, il y a un supermarché à la station de Tsuen Wan.

CIMG1566On achete des nouilles chinoises pour geo et des sushis pour moi. Un peu glauque de manger dans la chambre. On fait chauffer l'eau à la bouilloire pour les nouilles, c'est un peu bizarre...

Enfin quelques mails et conservation MSN, il est encore une fois minuit , au dodo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité