Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Geo à Hong Kong
Isa & Geo à Hong Kong
Publicité
Newsletter
14 octobre 2008

J2 : 1ere journée de course

CIMG1639Ca commence par le consulat. On va se présenter car il vaut mieux se déclarer. Mais on doit fournir des documents tels que justificatifs de l'hotel, copie de passport et remplir des documents. Donc on embarque tout cela. Même à Hong Kong, l'administration française est une plaie!!

Puis nous allons à la banque pour ouvrir un compte, mais là également il me faut des documents de mon employeur et justificatif de l'hotel. Bref, ici aussi l'administratif est galère, il faut montrer patte blanche.

Bref, pas d' avancement aujourd'hui à ce niveau là.

Du coup, on va se ballader un peu du côté de Kowloon. Je vais repérer ou est ma future société. Elle se situe à Tsim Sha Tsui. On visite Kowloon et sa piscine municipale... sympa la piscine municipale, on a pas vraiment les mêmes en France.

         CIMG1543 CIMG1544 CIMG1545

Puis on descend Nathan Road, rue laquelle tu te fais accoster pour montres, électroniques... On arrive sur la Victoria Harbour, très jolie vue sur HK.

         CIMG1541 CIMG1558 CIMG1555

Puis en se balladant dans le quartier autour, je tombe comme par hasard sur un Esprit Outlet (et oui, il y en a plein en fait ici) . Et pour info, le prix le plus cher que j'ai vu c'est 299HK$, soit 29€. c'était une veste. Là je sens bien que mes copines à l'autre bout du globe m'envient fortement... mais c'est pas tout...

Ce soir, étant donné qu'on a marché toute la journée et qu'on a très mal aux pieds, on veut aller manger près de chez nous pour rentrer assez tôt vers 22h aujourd'hui ca serait bien, car on accuse tout juste le décallage horaire.

metro_HK

On reprend le métro. C'est impressionnant le métro, les chinois sont très disciplinés. DoncCIMG1560 ils font la queue avant d'entrer dans le métro et on laisse vraiment sortir les gens avant. Ils font la queue partout. On s'était mis par hasard devant un panneau de bus juste pour faire une petite pause. Et quand on s'est retourné pour partir ailleurs, on a vu une vingtaine de chinois qui s'étaient mis derriere nous pour faire la queue au bus. Comment dire, on s'est un peu senti con...

On va donc dans un fast food chinois pres de chez nous, au Discovery park (c'est un grand centre commercial parmis tant d'autres ici) . Alors qu'est ce qu'un fast food chinois. C'est bizarre, on y mange chinois ou juste des spaghettis bolo. (c'est ce qu'on a pris....). Comme je vous ai expliqué plus haut, il y a peu d'occidentaux dans notre coin, donc il ne parle pas vraiment anglais, vous comprendrez donc la difficulté pour choisir un plat et comprendre le fonctionnent du resto. Il nous donne un numéro sauf qu'il est annoncé en chinois, donc encore difficile pour comprendre. Mais le must c'est qu'ils n'ont pa l'habitude de voir des gens comme nous et on est observé de tous les côtés!!!! Les gens sont très gentils, ils essaient toujours de venir à notre aide en cas de problème mais on les intrigue vraiment.

Après cette grosse journée, le dodo est mérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour les loustics, Maud m'a branché sur votre blog car moi pas tres moderne, je suis epoustouflée par cette ville et j'espère pouvoir y aller un jour !<br /> comme deja dit à Geoffroy le prochain voyage sera le vietnam,on verra plus tard pour HK<br /> je vois que vous avez eu de la chance de ne pas avoir ete anarqué par le taxi<br /> et ce qui me fait rire c'est qu'enmontant dans l'avion ça ne parle deja pas francais, vous comprendrez mon désarroi !<br /> j'espère qu vs aurez mon message <br /> bisous à vs 2 et aussi de la part de Maud<br /> LOLO
Publicité